FORCE OUVRIERE, au-delà de la contestation et de l’opposition affichées aux choix actuels de politiques publiques, sait aussi être force de propositions.
FO s’est saisie du problème de la rémunération et des carrières bien avant le rapport Pêcheur. Nous avons contribué à une étude sur les rémunérations avec l’IRES (Institut de recherche de l’économie sociale). Ce travail, salué y compris par la Direction générale de l’Administration et de la Fonction publique, démontre les capacités d’expertise de notre organisation.
FORCE OUVRIERE – FORCE DE PROPOSITIONS !
Très prochainement, FO sera en mesure de présenter son projet de carrière et de grille indiciaire qu’elle soutiendra dans les négociations à venir avec le ministère de la Fonction publique.
Ce projet, qui confortera le statut général et l’indépendance des 3 versants, prendra aussi en compte l’évolution de la Fonction publique et l’amélioration des carrières des catégories C, B et A, et proposera une vraie catégorie A+. Il répondra aussi aux revendications bien connues de FO comme l’intégration d’une part des primes dans le traitement indiciaire.
Concernant les agents non-titulaires, un cahier de revendications spécifiques sera également largement diffusé.