LA FORCE EN LIBERTÉ

Vous êtes agent actifs, titulaire ou non-titulaire, des collectivités locales et de leurs établissement publics ou agent retraité ?
Rejoignez notre Fédération FORCE OUVRIÈRE des personnels des Services Publics et des Services de Santé en Drôme - Ardèche.
Nous sommes là pour vous accueillir. fosps2607@gmail.com

lundi 1 décembre 2014

POURQUOI VOTER FO ? QUE REVENDIQUE FO ?

POURQUOI VOTER FO ? QUE REVENDIQUE FO ?

Tout d’abord FO est viscéralement attachée à l’indépendance syndicale. Pas de mélange des genres, pas d’appel à voter pour tel parti ou tel candidat aux élections politiques.
De fait, chacun a sa place à Force Ouvrière, la seule condition étant de laisser ses convictions notamment politiques et religieuses à l’extérieur de l’organisation. L’intérêt commun des représentants et militants FO réside dans la défense des intérêts particuliers et collectifs des salariés.

Coté Fonction publique, FORCE OUVRIERE s’est toujours engagée dans la défense du Service public. Facteur de cohésion sociale, teneur des valeurs républicaine de liberté, égalité, fraternité et laïcité, le Service public et la Fonction publique sont des éléments incontournables de notre République et symbolisent un choix de société que défend FO, une société basée sur la solidarité par le financement du Service public avec l’impôt .

Quel que soit le gouvernement, FO a toujours combattu toutes les attaques portées contre le Service public. Avec le livre noir sur la RGPP (Révision générale des politiques publiques), FO a dénoncé une vision uniquement budgétaire de la Réforme de l’Etat qui, de 2007 à 2012, a contribué à supprimer des milliers de postes, privatiser des missions de Service public et fusionner des corps de fonctionnaires.

Depuis 2012, FO affirme que la MAP (Modernisation de l’action publique) remplaçante de la RGPP, continue cette destruction en épargnant soi-disant certaines missions (Education, Police, Gendarmerie et Justice) au détriment d’autres.
Cette approche politique place de manière récurrente la Fonction publique et ses agents comme la variable d’ajustement budgétaire. Ces conséquences sont dramatiques sur les conditions de travail, sur la vie au travail et également sur les carrières des personnels.

FORCE OUVRIERE, au-delà de la contestation et de l’opposition affichées aux choix actuels de politiques publiques, sait aussi être force de propositions.

FO s’est saisie du problème de la rémunération et des carrières bien avant le rapport Pêcheur. Nous avons contribué à une étude sur les rémunérations avec l’IRES (Institut de recherche de l’économie sociale). Ce travail, salué y compris par la Direction générale de l’Administration et de la Fonction publique, démontre les capacités d’expertise de notre organisation.

FORCE OUVRIERE – FORCE DE PROPOSITIONS !

Très prochainement, FO sera en mesure de présenter son projet de carrière et de grille indiciaire qu’elle soutiendra dans les négociations à venir avec le ministère de la Fonction publique.

Ce projet, qui confortera le statut général et l’indépendance des 3 versants, prendra aussi en compte l’évolution de la Fonction publique et l’amélioration des carrières des catégories C, B et A, et proposera une vraie catégorie A+. Il répondra aussi aux revendications bien connues de FO comme l’intégration d’une part des primes dans le traitement indiciaire.

Concernant les agents non-titulaires, un cahier de revendications spécifiques sera également largement diffusé.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...