LA FORCE EN LIBERTÉ

Vous êtes agent actifs, titulaire ou non-titulaire, des collectivités locales et de leurs établissement publics ou agent retraité ?
Rejoignez notre Fédération FORCE OUVRIÈRE des personnels des Services Publics et des Services de Santé en Drôme - Ardèche.
Nous sommes là pour vous accueillir. fosps2607@gmail.com

mardi 8 avril 2014

Le point sur la formation LMD infirmie(e)r

Le point sur la formation LMD infirmie(e)r
Pour télécharger le document :

Mobilisation des étudiants en soins infirmiers : 
la grogne monte: 


Le Comité de Suivi du dispositif LMD (Licence Master Doctorat) qui traite des formations d’infirmiers s’est tenu le 20 février en présence des organisations syndicales, des associations d’enseignants, des représentants, des conseils régionaux, des employeurs hospitaliers et de représentants du Ministère de la Santé.


Quel constat  de la réforme LMD ?

È 71% des étudiants de la promotion 2010/2013 ont été diplômés le 8 juillet dernier.

Mais combien travaillent aujourd’hui ? Les établissements de santé font face à des mesures sans précédent de restrictions budgétaires ce qui impacte directement l’emploi des jeunes diplômés.

ÈUn très bon taux de réussite chez les étudiants bénéficiant de la promotion professionnelle, malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

FO a réaffirmé ses positions et revendications !

 F Création d’un véritable statut d’étudiant pour les ESI.
F Revalorisation des indemnités de stage.
F Reconnaissance du statut de tuteur.
F Accroître l’accès aux diplômes professionnalisant par la voie de la promotion professionnelle à 100% sur le temps de travail :«agents étudiants ».
F Création d’un cadre statutaire du futur Master infirmier.

Force Ouvrière continue de participer aux groupes de travail du comité de suivi de la réforme LMD au ministère pour défendre vos droits: Amélioration du portfolio, diversification des lieux de stage, modalités d’acquisitions des ECTS…





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...