LA FORCE EN LIBERTÉ

Vous êtes agent actifs, titulaire ou non-titulaire, des collectivités locales et de leurs établissement publics ou agent retraité ?
Rejoignez notre Fédération FORCE OUVRIÈRE des personnels des Services Publics et des Services de Santé en Drôme - Ardèche.
Nous sommes là pour vous accueillir. fosps2607@gmail.com

mardi 18 décembre 2012

Grande Agglo, le point.

Le Schéma départemental de coopération Intercommunal (SDCI) propose d’intégrer les communes à une grande agglomération. Elles devaient délibérer sur le périmètre de cette agglomération et sur ses statuts. Les conseillers doivent donner leur accord sur ces deux points.
Le périmètre de « Valence Agglo Sud Rhône-Alpes » comprendrait la communauté d’agglomération valentinoise, la communauté d’agglomération du pays de Romans, la communauté de communes canton de Bourg-de-Péage, les communes drômoises de la communauté de communes Confluences (Beauvallon, Étoile-sur-Rhône et Montéléger) et la commune isolée de Ourches. Cet ensemble comprend 51 communes (la Drôme comprend 369 communes) et compte une population de 215 459 habitants (43,3 % de la population drômoise). En ce qui concerne les statuts, cette nouvelle agglomération s’appellerait « Valence Romans Sud Rhône-Alpes ». Elle aurait son siège à Rovaltain, rue de la gare, sur la commune d’Alixan. Son conseil comprendrait 110 délégués, dont un pour les communes de moins de 3000 habitants, 13 délégués pour Romans et 27 pour Valence. Toutes les communes membres seront obligatoirement représentées au bureau du conseil. La mise en place de cette nouvelle structure est programmée pour le 1er janvier 2014. Affaire à suivre...


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...